Bedoui insiste sur la prise en charge et la modernisation du service public

Bedoui insiste sur la prise en charge et la modernisation du service public
Photo APS

BLIDA- Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a insisté lundi à Blida sur la prise en charge et la modernisation du service public en vue d’assurer de meilleures prestations au citoyen.

Lors de sa rencontre avec des représentants de la société civile de la wilaya, M. Bedoui a souligné l’intérêt qu’accorde les pouvoirs publics au rapprochement de l’administration du citoyen dans le souci d’améliorer le service public à travers la modernisation et la mobilisation des moyens nécessaires notamment pour ce qui est de la délivrance de documents, ajoutant que ce service est appelé à s’améliorer davantage à l’avenir en faveur du citoyen.

Evoquant la rentrée scolaire (2016-2017), M. Bedoui a rassuré que l’Etat a réuni toutes les conditions à cet effet, notamment la consécration d’une enveloppe de 15 milliards de DA comme aides aux communes, destinés à la maintenance et l’entretien des établissements scolaires, 6 milliards de DA pour le transport scolaire, outre les aides destinées à la scolarisation des enfants des familles démunies dans le cadre de la solidarité.

Le ministre a appelé les autorités locales à encourager l’investissement et les promoteurs notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme pour la création de la richesse et de l’emploi en faveur du développement local et de l’amélioration du niveau de vie du citoyen.

Il a rappelé par ailleurs les efforts consentis par les pouvoir publics pour le retour de la sécurité, la préservation du tissu social et la lutte contre toute formes de violence qui sont étranges à notre société comme les enlèvements.

 

APS

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply