Bad buzz aux États-Unis : Cette photo qui choque Trump et les États-​​Unis

Bad buzz aux États-Unis : Cette photo qui choque Trump et les États-​​Unis

Une actrice américaine a publié un cliché d’une tête décapitée ressemblant fort à celle du président américain. Ce dernier a vivement réagi.

Donald Trump a fait part de sa colère, mercredi, après que la comédienne, chanteuse et présentatrice américaine, Kathy Griffin, a brandi durant une séance photos une image d’une tête décapitée lui ressemblant fortement. «Kathy Griffin devrait avoir honte d’elle-même. Mes enfants, spécialement mon fils de 11 ans, Barron, ont du mal avec ça. Malade!», a écrit sur Twitter, ce mercredi matin, le président américain, qui ne parle que très rarement de son jeune fils.

«J’ai commis une erreur»

Consciente d’avoir franchi la ligne, la comédienne de 56 ans – fervente opposante au président républicain – s’est excusée dans un court message vidéo publié sur son compte Twitter: «Je suis une comique, je franchis la ligne, je change la ligne et je la franchis. Je suis allée trop loin, l’image est trop dérangeante. Je comprends que j’ai offensé les gens, ce n’était pas drôle, je le comprends», a-t-elle dit. «Je vous prie de me pardonner, je suis allée trop loin», a-t-elle poursuivi. «J’ai commis une erreur et j’ai eu tort».

La photo provocante avait été mise en ligne par le photographe Tyler Shields. Kathy Griffin lui a demandé de la retirer. «Dégoûtant mais pas surprenant», avait tweeté mardi soir, un des fils du président américain, Donald Trump Jr. «C’est la gauche d’aujourd’hui. Ils considèrent cela acceptable. Vous imaginez si un conservateur avait fait ça quand Obama était président?». Et Chelsea Clinton, fille de l’ancien président Bill Clinton, avait aussi fait part de sa réprobation: «C’est abominable et c’est mal. Ce n’est jamais marrant de faire des blagues à propos de tuer un président».

Selon la chaîne ABC, le Secret Service chargé de la protection du président, va se pencher sur cette affaire.

(L’essentiel/AFP)

Source : lessentiel.lu

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply