Athlétisme/29es Universiades: médaille d’argent pour Mohamed-Tahar Triki

Athlétisme/29es Universiades: médaille d’argent pour Mohamed-Tahar Triki
APS

TAIPEI – L’athlète Yasser Mohamed-Taher Triki a remporté la médaille d’argent du saut en longueur, des 29è  jeux Mondiaux universitaires (Universiades-2017), en s’adjugeant la 2e place de la finale, disputée lundi à Taipei.

Mohamed-Tahar Triki a réussi 7,96m, lors de son second essai, après un premier mesuré à 7,56m, un 4è à 7,68m et le 5è à (7,71m, soit la performance qu’il lui avait permis de passer en finale).

Le titre mondial est revenu au Tchèque Juska Radek (8,02m), alors que le bronze a été décroché par le Français Maiau Raihau (7,91m).

Quelques minutes auparavant, son coéquipier Mohamed Belbachir avait remporté la médaille d’argent du 800m, en 1:46.73, derrière le Mexicain Lopez Alvarez (1:46.06), mais devançant le Français Lusine Aymeric (1:47.18).

Avec les deux consécrations du jour, l’Algérie terminera les 29es Universiades de Taipei, avec une moisson de cinq médailles (3 argent et deux bronze) dont quatre remportées en athlétisme.

La première médaille algérienne des jeux était de couleur argentée et remportée par la judokate Amina Belkadi dans la catégorie des -63 kg. Ses coéquipiers en athlétisme lui ont emboité le pas, en remportant quatre autres médailles.

Abdelmalik Lahoulou et Ali Messaoud avaient arraché les médailles de bronze, respectivement, au 400 mètres Haies et 3000 mètres steeple.

L’Algérie avait participé aux rendez-vous de Taipei avec 32 athlètes répartis en athlétisme, judo et natation.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply