ARAV adopte le cahier des charges élaboré par le gouvernement

ARAV adopte le cahier des charges élaboré par le gouvernement

TIPASA- L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a adopté le cahier des charges élaboré par le gouvernement après débat, a annoncé lundi à Tipasa le ministre de la Communication, Hamid Grine.

« L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a tenu sa première réunion et adopté le cahier des charges élaboré par le gouvernement après débat », a indiqué M. Grine qui était l’invité de la radio de Tipasa à l’occasion de d’une visite de travail dans cette wilaya.

Jeudi dernier, l’ARAV avait tenu sa première réunion présidée par Zouaoui Benhamadi, son président, consacrée au « plan d’action à venir ».

L’ARAV prévue par la loi relative à l’activité audiovisuelle adoptée par le parlement en 2014 pour réguler le champ audiovisuel en Algérie et consolider la mission du service public, a été installée le 20 juin dernier par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Cette autorité indépendante assumera ses prérogatives à la fois en tant que garant et gardien de la liberté d’exercice de la profession.

L’ARAV est composée de 9 membres nommés par décret présidentiel: cinq membres dont le président sont désignés parle président de la République, deux membres non parlementaires proposés par le président du Conseil de la Nation et deux membres non parlementaires proposés par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN).

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply