Appel réitéré à des excuses au peuple algérien et à la restitution des cranes des chouhada

Appel réitéré à des excuses au peuple algérien et à la restitution des cranes des chouhada

ALGER- Le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Saïd Abadou a réitéré, mardi à Alger, la nécessité d’exiger des autorités françaises des excuses au peuple algérien, l’indemnisation pour les richesses spoliées durant la période coloniale et la restitution des cranes des chouhada.

S’exprimant lors d’une conférence organisée par le Musée national du moudjahid à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’immigration, M. Abadaou a rappelé l’impératif de l’attachement à la demande légitime d’exiger des autorités françaises « des excuses au peuple algérien, la reconnaissance des crimes commis et l’indemnisation des richesses spoliées au cours de la période coloniale », qualifiant cette attachement de « devoir national et de responsabilité collective de l’ensemble des Algériens ».

APS

 

1 comment
Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Abderrahmane ,Moussaoui
    19 octobre 2017, 11 h 37 min

    Les Excuses officielles présentées par les Autorités Françaises mettront en relief la Grandeur et la Noblesse de cette France Historique que mademoiselle PERRIER mon Institutrice et beaucoup de Français et d’Européens voulaient incarner !

    REPLY