Algérie Poste : La carte monétiques «Edahabia» à double fonctions prochainement utilisable

Algérie Poste : La carte monétiques «Edahabia» à double fonctions prochainement utilisable

Algérie Poste met à la disposition de ses clients une carte monétique baptisée : «Edahabia» qui permettra à ses utilisateur d’effectuer le retrait d’argent  ainsi que le paiement électronique , avait annoncé hier  le Directeur Générale M. Abdenasser Sayeh sur les ondes de la Radio nationale. Selon le haut responsable, deux millions de cartes ont été déjà remises .

L’entrée en vigueur de ces cartes est prévue pour juin prochain, a assuré M.Abdenasser Sayeh, prévenant au passage que les anciennes cartes de retrait ne sont plus d’usage à partir de cette date. Il invite d’ailleurs tout détenteur de compte CCP de faire la demande via le site internet d’Algérie Poste (www.poste.dz) pour l’obtention de la «Edahabia».

Les détenteurs de cette carte pourront retirer l’argent plusieurs fois par jour dans la limite d’une somme n’excédant pas les 50.000 DA. S’agissant des liquidités au niveau des distributeurs automatiques, souvent en panne ou en manque d’argent, M. Sayeh précise qu’un service de suivi à distance pour la détection des pannes a été mis en place permettant de donner l’alerte systématiquement aux receveurs concernés pour  la réparation nécessaire .

Algérie Poste a récemment acquis quelque 600 nouveaux appareils pour combler un déficit criard, précisant que le réseau de 7000 bureaux de poste reste insuffisant pour changer le paysage de paiement et de transfert d’argent avec les capacités de couverture réelle qui est de 10600 habitants par bureau.

Au sujet de l’impossibilité pour les clients d’Algérie poste d’utiliser leur carte de retrait pour retirer de l’argent à partir des distributeurs de différentes banques, M. Sayah a indiqué qu’il s’agissait de problèmes techniques datant de 2015, des problèmes qui seront résolus avec les banques pour rétablir ce service, notamment avec la mise en service des cartes Edahabia. Pour rappel, l’Algérie Poste a dépassé 20 millions de comptes Ccp.

8 comments
Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

8 Commentaires

  • benkada
    20 octobre 2017, 18 h 45 min

    les distributeurs sont à 80 pour cent défaillants a Oran et cela fait des années que l on dit qu on va y remedie ,je voudrai bien y croire mais malheureusement la réalité est tout autre , alors arrete cette démagogie

    REPLY
  • Ziani djamila
    4 décembre 2017, 14 h 13 min

    Madame,Monsieur Bonjour j aimrais m inscrire pour la carte adahabia.merçi d’avance.

    REPLY
  • abdelkrim habib
    18 janvier 2018, 16 h 15 min

    j’ai rempli le formulaire pour depuis plus d’un mois(2017) pour acquérir la nouvelle carte "edahabia"et je n’ai rien reçu j’espere que ma carte et mon code demeure valable en 2018.

    REPLY
  • slah
    2 février 2018, 21 h 53 min

    C’est de commander par internet la carte Edahabia, mais il faut avoir internet chez soi et savoir l’utliser. mais apporter une correction une fois la carte commandeé c’est impossible comment faire?

    REPLY
  • Ben
    9 mars 2018, 11 h 06 min

    J habite au Canada et jais un compte ccp algerie. Et ce que jais droit . et ce que je peut demander cette carte merci de votre reponse

    REPLY