Alger : inauguration d’un service des urgences médico-chirurgicales et de deux polycliniques

Alger : inauguration d’un service des urgences médico-chirurgicales et de deux polycliniques
Photo APS

ALGER – Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a procédé dimanche à Alger en compagnie du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, à l’inauguration du service des urgences médico-chirurgicales au CHU Zemirli et de deux  polycliniques de proximité à Tessala el Merdja et El Achour.

Au service des urgences médico-chirurgicales, M. Boudiaf a indiqué que l’ouverture de ce nouveau service contribuerait à l’amélioration des prestations sanitaires au profit des citoyens d’Alger et de ses environs.

Le ministre a annoncé, par ailleurs, que l’hôpital de Zéralda serait désormais spécialisé dans la prise en charge des traumatismes dus aux accidents de la circulation au niveau d’Alger-ouest, alors que l’hôpital de Zemirli prendra en charge les victimes des accidents de la route au niveau d’Alger-est.

La délégation ministérielle a également inspecté les polycliniques de proximité de Tessala el Merdja et d’El Achour.

Après avoir mis en exergue l’importance de ces deux polycliniques qui contribuent à l’allègement de la pression sur les grands hôpitaux d’Alger, le ministre a annoncé que ces trois structures seront dotés d’un corps paramédical.

M. Boudiaf a rappelé les autres projets en voie de réalisation dont certains seront mis en service avant la fin de l’année.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply