Air Algérie: une nouvelle grève entamée par le personnel navigant commercial

Air Algérie: une nouvelle grève entamée par le personnel navigant commercial

ALGER – Le personnel navigant commercial de la compagnie nationale Air Algérie a entamé jeudi après midi un nouveau mouvement de grève, a constaté l’APS sur place.

Cette nouvelle action, après celle du lundi dernier, a engendré des perturbations sur tout les vols domestiques et internationaux au niveau de l’aéroport d’Alger Houari Boumediène.

Selon des sources proches du personnel navigant commercial, ce mouvement de grève a été déclenché par solidarité avec leurs collègues concernés par les sanctions prises par la direction générale de la compagnie pour incitation à une grève « illégale ».

Air Algérie a annoncé jeudi avoir pris des « mesures administratives » contre sept (7) personnes qui avaient incité à la grève du personnel navigant commercial lundi dernier.

Un responsable de la compagnie avait précisé à l’APS que la relation de travail de ces sept personnes avait été suspendu en attendant que la justice se prononce.

Au niveau de l’aéroport national et international, des centaines de voyageurs, perdus, étaient en attente de la moindre information officielle sur leurs vols, tous déclarés retardés sur les écrans d’affichage.

APS

Amel IDIR
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply