Aïn Defla: 10 maisons d’éditions prennent part au salon national du livre

Aïn Defla: 10 maisons d’éditions prennent part au salon national du livre
Photo APS

AIN DEFLA – Dix maisons d’éditions issues de cinq wilayas du pays prennent part au salon national du livre de Aïn Defla ouvert mardi à la salle Ibn Badis du centre-ville à l’initiative de la direction locale de la culture.

Organisée sous le slogan « le livre, une mémoire qui ne vieillit pas », cette manifestation, de deux semaines qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée national du chahid (18 février), s’emploiera à faire renouer le public avec la lecture, a indiqué la directrice de la culture de la wilaya d’Aïn Defla, Fatima Bekkara.

Faisant état de la tenue d’une autre manifestation du même genre  au cours de la prochaine rentrée sociale, elle a estimé que les efforts visant la réhabilitation de l’ « acte de lire » doivent notamment cibler la frange juvénile en raison de sa vulnérabilité et des influences exercés sur elle par l’internet.

Les stands de cette manifestation culturelle exposent quelque 30 000 publications dans différents domaines du savoir en arabe, français et anglais.

La première journée de ce salon a drainé plusieurs étudiants et enseignants venus acquérir des titres nécessaires à leurs recherches scientifiques.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply