Adrar: l’importance d’améliorer les capacités du stockage des produits énergétiques

Adrar: l’importance d’améliorer les capacités du stockage des produits énergétiques
Photo APS

ADRAR- Le ministre de l’énergie Noureddine Boutarfa a mis l’accent,samedi à Adrar, sur l’importance d’améliorer les capacités de stockage des produits énergétiques selon la demande.

Lors de la première journée de sa visite à la wilaya d’Adrar. M.  Boutarfa a inspecté le centre de stockage du carburant de l’entreprise nationale Naftal au chef-lieu de wilaya ou il a examiné une fiche technique de l’activité de cette structure en matière de stockage des différents types de carburant, les sources de son approvisionnement et sa distribution.

Dans ce contexte, le ministre s’est dit satisfait du bon fonctionnement de cette unité, créé et mise en service et exploitation depuis 1985 et son rôle dans l’approvisionnement de la wilaya des différents type de carburant, appelant à renforcer ses capacités de stockage.

S’étendant sur une superficie de 03 hectares, l’unité de stockage de carburant de la wilaya d’Adrar a une capacité de stockage d’environs 4000 mètres cube dont 500 mètres cube d’essence « super » qui assure un approvisionnement de la wilaya pendant trois jours et 3200 mètres cube (m3) de « gasoil » (03 jours) ainsi que 200 mètres cube (m3) d’essence normal (une semaine).

L’unité de stockage est approvisionnée de différents types de carburant en provenance des wilayas de Tlemcen, Bechar et Oran en plus de la raffinerie de la commune Sbaa de la wilaya d’Adrar.

Le ministre poursuivra sa visite d’inspection à son secteur dans la wilaya d’Adrar par l’inauguration d’une station de distribution de carburant ainsi que l’inspection de plusieurs projets énergétiques à l’instar de la raffinerie de la commune de Sbaa et le groupement pétrolier « Touat Gaz » au nord de la wilaya et le groupement pétrolier de Reggan au sud de la wilaya.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply