AADL2 : La démarche de paiement de la 2éme tranche

AADL2 : La démarche de paiement de la 2éme tranche

Depuis ce lundi 29 mai, les 129.000 souscripteurs AADL 2013 ont pu accéder au site de l’AADL pour connaitre la date de rendez-vous pour le retrait de l’ordre de versement de la 2éme tranche pour les souscripteurs AADL 2. Lkeria vous explique la démarche pas à pas.

Première étape

Accéder au site de l’AADL – www.aadl.com.dz – dans la rubrique « AADL2 (2eme tr) », et introduire son numéro d’inscription et le mot de passe.

Si votre rendez-vous est prêt vous aller voir une page avec les informations suivantes : Code, Nom, Prénom, date de rendez-vous, lieu de rendez-vous et pièces à fournir.

Dans le cas contraire le message suivant est affiché « Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrecte ou bien vous n’avez pas encore de RENDEZ-VOUS», il faudra revenir plus tard sur le site pour revérifier.

Deuxième étape

Se présenter le jour de votre rendez-vous au lieu du rendez-vous (au 5 juillet pour les souscripteurs de la wilaya d’Alger) muni de :

  • La convocation (imprimer la page de la 1er étape)
  • Un dossier médical (pour les maladies chroniques ou handicapés)
  • Copie du reçu de versement de la première tranche
  • Acte de naissance N°12
  • Acte de mariage & fiche familiale pour les mariés et acte de non mariage pour les célibataires.

NB : Un ordre de versement vous est délivré par l’AADL ainsi qu’une copie vierge de la déclaration sur l’honneur.

Troisième étape

Paiement de la 2éme tranche (5%) dans les 30 jours, qui s’effectue toujours au Crédit Populaire Algérien CPA et dans les agences citées sur l’ordre de versement.

Quatrième étape

Légalisé sa signature au niveau de l’APC de la déclaration sur l’honneur (une copie est remise par l’AADL le jour du rendez-vous ou vous pouvez la  télécharger ici) que vous soyez marié ou célibataire.

Cinquième étape

Déposé au niveau de la direction générale à Said Hamdine pour Alger ou les directions régionales dans les autres wilayas :

  • Le reçu de versement de la 2eme tranche original + 2 copies
  • La déclaration sur l’honneur légalisée
  • Copie du reçu et versement de la première tranche

La direction de l’AADL vous donnera une copie de l’OV et un accusé de réception sur le reçu de versement de la 2eme tranche.

N.B : Les cinq étapes peuvent être effectuées le même jour.

14 comments
admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

14 Commentaires

  • Othmane
    10 juin 2017, 2 h 09 min

    Bonsoir, svp si une presonne se marie apres versement de la 1ere tranche avec kelk1 qui a deja benificier d 1 logement Lsp. Comment vont ils faire

    REPLY
  • MME MIRA GHANIA
    13 juin 2017, 11 h 18 min

    Bonjour,
    pour mon cas ,je travail avec mon marie au sud, et on est de BEJAIA, donc le dossier est au niveau de l’AADL de béjaia , est ce que je doit me déplacé à béjaia pour signer la déclaration sur l’honneur ou on peux la faire signé à APC HASSI MESSAOUD.
    MERCI ET BONNE JOURNEE

    REPLY
  • sofiane ait abdelmalerk
    14 juin 2017, 5 h 31 min

    Pour les gens qui sont a L’étranger et ils ont donné des procurations notariée pour des proches. ils feront comment ? parceque les Agences AADL n’acceptent pas les procurations donc c’est un systeme d’éliminé les Algeriens qui Habitent a L’etranger. et aussi si tu vas attendre 03 mois aprés la date de la convocation est ce que tu sera éliminé? parceque on a payé la 1er tranche en 2013 et on est en 2017 4 ans en attente et vous nous exigez maintenant un délai 1 mois pour paiement???????????

    REPLY
  • ahmed
    20 juin 2017, 9 h 59 min

    SALAM.. CONCERNANT LE VERSEMENT DE LA 2 eme TRANCHE AADL 2013
    Pour mon cas voila j’ai une fille adoptée elle a 4 ans maintenant ,j’ai tous les papiers d’adoption (certificat de la DAS, jugement de tribunal..etc) elle porte mon nom de famille avec la mention adopté bien sur et elle a tous les droits comme un enfant ordinaire les allocations par exemple..Sauf elle n’est tjrs pas inscrit a mon livret de famille ..et c le cas de tous les enfants adoptes la lois qui dit ca ….donc elle ne s’affichera pas a la fiche familiale….Ma question est ce que je peux remplacer la fiche familiale par autre document comme le jugement de tribunal

    REPLY
  • soualhi karima né me guenilles karima
    24 juin 2017, 14 h 08 min

    Bonjour monsieur
    Voilà mon numéro est le suivant 160007523 à ce jour je n’ai pas régler la première tranche mais j’ai fais le choix du site le plus normalement du monde maintenant je n’ai pas pu accéder pour le rendez vous de la deuxième tranche svp orienter moi et dites moi ce qu’il y a lieu de faire merci saha aidkoum

    REPLY