Grèce: plus de 250 migrants sauvés sur 700 après un bateau naufragé

Grèce: plus de 250 migrants sauvés sur 700 après un bateau naufragé

Plus de 250 migrants ont été rescapés ce vendredi matin au large de la Crète après le naufrage de leur bateau, et les opérations de sauvetage se poursuivaient, le nombre total des passagers montant à 700 personnes.

Au large de la Crète, plus de 250 migrants rescapés du naufrage d’un bateau dont le nombre de passagers s’élève à 700 vies d’après l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), ont été secourus par au moins quatre bateaux croisant dans la zone, et devraient « logiquement » être acheminés en Crète, a expliqué une porte-parole de la police portuaire.

Une « importante » opération de sauvetage se poursuivait dans la zone où un bateau transportant au moins 700 réfugiés a fait naufrage, à 75 milles au sud de la Crète. Le bateau, long de 25 mètres, « a à moitié coulé », a-t-elle ajouté, et a été signalé par un bateau de passage. Aucune indication n’était disponible dans l’immédiat sur la nationalité des migrants, mais un communiqué de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) indique que le bateau provenait d’Afrique. La police portuaire a dépêché sur place deux patrouilleurs, un avion et un hélicoptère.

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply