21 juillet : Début des soldes d’été à Alger

21 juillet : Début des soldes d’été à Alger

Les ventes en soldes pour l’été 2017 débuteront le 21 juillet en cours, c’est ce que le responsable de la direction du commerce, M. Dehar Layachi a déclaré à  l’APS . Lles portes d’enregistrement sont ouvertes devant les opérateurs   économiques (les commerçants) voulant participer aux ventes en soldes pour   l’été 2017 qui débutera le 21 juillet en cours jusqu’au 31 août et ce  conformément à la décision de wilaya du 22 novembre 2016 relative aux  soldes d’hiver et d’été. 

Les dépôt de dossiers de ceux qui veulent participer à l’opération qui   leur permettra d’exercer la vente au rabais annuelle sera en cours jusqu’à   expiration de la période fixée conformément aux conditions et lois en   vigueur.  L’opération se fera conformément aux dispositions du décret exécutif du 18   juin 2006 fixant les conditions et modalités de réalisation des vente en   soldes, des ventes promotionnelles, des ventes en liquidation de stocks,   des ventes en magasins d’usines et des ventes au déballage.

Le but de cette opération de ventes en soldes est de stimuler le tissu   commercial, renforcer la concurrence dans le marché pour offrir aux   commerçants l’occasion de promouvoir leurs activités et aux consommateurs   d’acquérir des produits à bas prix dans un cadre réglementaire, a souligné   M. Dehar, ajoutant que les soldes contribuent à créer de la concurrence   entre les commerçants, attirer la clientèle et épuiser le stock de   marchandise des commerçants pour de nouvelles collections et promouvoir la   culture de ventes en soldes en vue d’en faire un acte commercial ancré dans   les pratiques et conduites du consommateur et du commerçant.

 

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply