1ère opération d’exportation de l’acide chlorhydrique de Biskra vers la Tunisie

1ère opération d’exportation de l’acide chlorhydrique de Biskra vers la Tunisie
Photo APS

BISKRA- La première opération d’exportation d’acide chlorhydrique a été effectuée mercredi par l’usine Sasko industrie, implantée dans la zone industrielle de la commune d’Oumèche (Biskra), en direction de la Tunisie, a-t-on observé.

Ce premier lot a été expédié dans une caravane de camions citernes dont le départ a été lancé par le wali de Biskra, Mohamed Hamidou.

Toutes les procédures de dédouanement ont été accomplies sur le site de l’usine en présence des cadres de l’inspection divisionnaire des douanes de Biskra, a-t-on également observé.

80 tonnes d’acide chlorhydrique ont été exportées au titre de cette opération, a indiqué à l’APS le responsable de l’usine Fayçal Kouider qui a souligné que l’unité a la capacité d’exporter jusqu’à 1000 tonnes par mois.

Selon les explications données sur place, l’acide chlorhydrique dont le processus de production ‘‘100 % local’’ ne fait appel à aucun intrant d’importation rentre dans la production de divers produits pharmaceutiques, engrais biologiques, produis plastiques, l’agroalimentaire, les colorants et la photographie.

Le wali a indiqué à l’occasion que cette opération traduit le souci de l’Etat d’accompagner les investisseurs, diversifier l’économie, valoriser les ressources naturelles locales et promouvoir les exportations hors hydrocarbures. M. Hamidou a également affirmé que les portes de la wilaya demeurent grand ouvertes aux investisseurs.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply