17e édition du SITEV : Les professionnels tunisiens en quête de relancer le marché algérien

17e édition du SITEV : Les professionnels tunisiens en quête de relancer le marché algérien

La 17e édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) aura lieu à Alger du 15 au 18 mai 2016, et réunira plus de 385 exposants venus de plusieurs pays.

Parmi ces exposants, il y aura 100 professionnels tunisiens, qui feront partie d’une importante délégation, conduite par la ministre du Tourisme, Selma Elloumi-Rekik.

Cette présence massive n’est pas fortuite, puisqu’il s’agira d’une occasion que les professionnels tunisiens veulent en profiter pour relancer le marché algérien et nouer des partenariats avec leurs homologues algériens, en mettant en avant plusieurs facteurs positifs.

Parmi ces facteurs, « la disponibilité algérienne à soutenir la relance du tourisme tunisien, le triplement de la capacité aérienne entre les deux pays, le lancement d’une campagne de promotion sur le marché algérien et l’amélioration constante des conditions d’accueil et de transit au niveau des postes frontaliers, notamment terrestres ».

Selon des sources tunisiennes, « la préparation de cette participation a fait l’objet de plusieurs séances de travail au sein du ministère du Tourisme », et les principales recommandations ont porté sur « la nécessité d’assurer les meilleures conditions d’accueil et de séjour des touristes algériens et d’organiser au mieux les flux touristiques entre les deux pays conformément aux résolutions de la récente session de la commission mixte tuniso-algérienne de coopération touristique tenue à Tunis sous la présidence des deux ministres du Tourisme ».

Le tourisme tunisien, principale ressource financière pour le pays, se trouve à la traîne depuis les derniers attentats terroristes ayant visé plusieurs endroits en Tunisie.

Salon-International-du-Tourisme-et-des-Voyages-d’Alger-importante-participation-tunisienne-b

Mohamed Benhemla
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply