1,7 million d’étudiants dont plus de 265.000 nouveaux rejoindront les bancs de l’université

1,7 million d’étudiants dont plus de 265.000 nouveaux rejoindront les bancs de l’université

C’est le jour J pour les 265.000 nouveaux étudiants qui rejoindront les bancs de l’université. Avec ces nouveaux venus, le nombre total des étudiants s’élève, désormais, à  1,7 million.

En prévision de la rentrée universitaire 2018/2019, les capacités d’accueil et niveau de prestations ont été renforcés, atteignant les 1.452,000 places pédagogiques à la faveur de la réception de 67.100 nouvelles places et de 45.500 nouveaux lits, ce qui portera les capacités d’hébergement à 629.500 lits, en plus de 6 cantines centrales implantées au sein des grands ensembles pédagogiques.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar avait déclaré récemment que son département a mobilisé tous les moyens matériels et humains nécessaire à la réussite d’une rentrée universitaire « confortable », ajoutant que « même si la répartition des capacités disponibles n’était pas égale et différait d’une cité universitaire à une autre, le secteur, ne devrait pas être confronté à de grandes contraintes dans la plupart des cités universitaires, en dépit de l’augmentation des flux successifs d’étudiants ».

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply