Tunisie: Présentation du programme du festival international de Sousse

Le comité directeur du festival international de Sousse a dévoilé, lors d’une conférence de presse, le programme de la 58ème session du festival qui se tiendra au théâtre de plein air Sidi Dhaher du 15 juillet au 17 août.

Le nouveau directeur du festival international de Sousse, Ryadh Ben Omar, a précisé que la date d’ouverture du festival a été légèrement retardée à cause des travaux d’aménagement réalisés au théâtre afin d’assurer une meilleure présentation des spectacles.

La direction de la 58ème session du festival international de Sousse a œuvré, a-t-il dit, pour présenter de nouveaux styles de musique internationale et inviter des artistes de renommée internationale, dont Najoua Karam avec un spectacle prévu le 24 juillet, Cheb Khaled (30 juillet) et Saad Mejarred (04 août) .

Le spectacle d’ouverture sera assuré par l’artiste tunisien Lotfi Bouchnak et la clôture aura lieu avec le spectacle de musique algérienne ” Gnaoua “.

Les artistes tunisiens seront également à l’affiche avec Najet Attia, Zied Gharssa et Marouan Ali, a rappelé le responsable.

La troupe syrienne « Chouyoukh Salatine Ettarab », la chanteuse américaine de jazz Melinda Doolittle et la troupe de musique symphonique sud-africaine « The New Classical Music Collective » sont également programmés.

Des représentations théâtrales et des projections de films sont également au programme de cette édition du festival, créé en 1958 dans la ville tunisienne de Sousse.

 

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply